jeudi 21 février 2013

RECONNAISSANCE DU SITE DU PARC NATIONAL de MPEM et DJIM

La RECONNAISSANCE DU SITE DU PARC NATIONAL de MPEM et DJIM
Avec la Lutte Anti-Braconnage (LAB), La Sensibilisation, Le Développement socio-économique des riverains et Ecotouristique, la Reconnaissance du site est l'une des missions régaliennes dévolues à l'Equipe du Service de la Conservation du Parc National de MPEM et DJIM (PNMpD).

 

SUR LA TRACE DES DERNIERS ELEPHANTS DU PNMpD
En vue d'accélérer l'avènement du plan d'aménagement pour cette importanteAire Protégée aux portes de la capitale Yaoundé, le Conservateur entend transformer le Parc en un véritable Laboratoire où sont conviées, toutes les contributions Scientifiques, Logistiques et Techniques. Caractériser l'habitat et l'éthologie des derniers éléphants du PNMpD est un des objectifs majeurs du premiers semestre 2013.

APPEL A MANIFESTATION D'INTERET POUR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
Les professionnels (ici, David ZAKAMDI un ténor de la 8ème promotion FASA en visite dans le PNMpD), les étudiants en stage ou à la recherche des expériences de terrain dans le domaine de la conservation en général et plus spécifiquement issus des filières socio-économie, foresterie, Ornithologie, Pisciculture, Pêche, zootechnie et agronomie ou dont les sujets se rapportent à l'Agroforesterie, la faune sauvage et les changements climatiques sont ainsi les bienvenus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire