jeudi 18 juillet 2013

OBJECTIF: PLAN D'AMENAGEMENT POUR LE PN MPEM ET DJIM

Le cadre législatif et réglementaire camerounais exige l’élaboration d’un plan d’aménagement pour chaque aire protégée. Le Cameroun occupe par ailleurs une position privilégiée dans le domaine des aménagements des Aires Protégées en Afrique centrale. Le Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF), fournit des efforts constants pour doter l'ensemble de son réseau d’aires protégées très riches en biodiversité du document directeur de planification que représente le Plan d’Aménagement.
Les étudiants au PNMpD en 2013 studieux dans leurs protocoles de stage 
Le Parc National de Mpem et Djim (PNMpD) en particulier souffre d'un déficit de connaissances de l'étendue de ses nombreuses richesses. Ce déficit pourrait également expliquer en partie l'absence d'un plan d'Aménagement pour cette important ilot de biodiversité aux portes de Yaoundé la capitale politique

Les premiers stagiaires quelques instants avant leur descente sur le terrain

Cette année 2013, malgré les contraintes budgétaires, le Parc accueille huit étudiants de différents Universités et Grandes Ecoles du Cameroun pour tenter d'apporter une contribution significative à la connaissance des ressources du PNMpD et ainsi faciliter le processus de rédaction d'un Plan d'Aménagement pour le Parc National de Mpem et Djim neuf ans après sa création.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire